Toux inversee, éternuement inversé ou reverse sneezing:

 

Toux inversee, éternuement inversé ou reverse sneezing c’est quoi ? J’ai fait cet article, parce que certains de mes futurs (clients) ou futurs maîtres de mes chiots, me demandent pourquoi les chihuahuas toussent ? et je répond toujours la même chose, bien souvent aucune explication ne peut être apportée, souvent ce sont des dires comme, (c’est parce que l’on fait du chihuahua avec des museaux de plus en plus court) mais je ne suis pas certain que ce soit une excuse pour la toux inversée, donc comme dans mon élevage je n’ai pas eu un seul incident à cause de la toux inversée, j’explique ci-dessous le moment ou cela arrive le plus.

Mais au risque de me répéter, il n’est jamais arrivé quelque chose de grave à cause de la toux inversée !

La toux inversée ou l’éternuement inversé ou encore le reverse sneezing arrive souvent chez le chihuahua ainsi que chez beaucoup d’autres moyennes ou petites races. (exemple le bulldog anglais)

La toux inversée se présente sous une forme de crise assez impressionnante, pendant cette crise le chihuahua inspire par le nez, avec le cou tendu et la gueule fermée, il émet une sorte de fort ronflement parfois assez impressionnant.

Les crises sont en générale rarement grave et sont le plus souvent d’origines inconnus. Bien souvent, il suffit de prendre le chien dans les bras, de le caresser sous la gorge et souffler doucement sur la truffe puis de le rassurer pour que la crise passe. Le chien ne présente aucun signe et est tout a fait normal avant et après la crise.

Les crises peuvent se déclencher lorsque le chien est dans un état d’excitation, après avoir mangé, bu ou lorsque vous revenez de sortie l’ayant laissant seul a la maison ou m^me comme ça sans rien avoir fait de particulier !

Si les crises deviennent trop fréquentes, il ne faut surtout pas hésiter à consulter votre vétérinaire car les crises fréquentes pourraient induire une laryngite ce qui nécessiterait un traitement .

Approfondissez votre connaissance, en continuant votre lecture de l’article: Vermifuge, quand vermifuger son chien.