Quel est caractère du chihuahua ?

Le chihuahua est très intelligent, il comprend bien et vite ce que l’on attend de lui. Il se montre parfois têtu, car il est d’un naturel capricieux.

Il faut savoir se montrer ferme et ne pas passer ou céder à tous ses caprices. J’adore le caractère du chihuahua car il est quasiment toujours positif

Quand je vois nos chihuahuas, je confirme ce qui est dit sur les livres, standard du chihuahua etc.… Le chihuahua est peut-être petit mais ila un caractère vif, joueur, courageux, fidèle,… il n’a rien à envier aux autres chiens même de grande taille ! Il fouinait partout, est très curieux. Comme j’ai coutume de le dire, le chihuahua est un très grand chien dans un petit corps.

Malgré sa petite taille, il a du caractère et se montre très résistant. Il a peur de rien même un gros chien ne lui fait pas peur !

Le chihuahua adore se blottir dans les bras il est très câlin, constamment a la recherche d’une caresse.

Le comportement du chihuahua

Le chihuahua peut être une très bonne sonnette d’alarme ( chien de garde,) s’il entend un bruit ou sent une intrusion, il le signale rapidement par ses aboiements.

Il n’aime pas se retrouver seul, il aime avoir une présence près de lui, mais il est aussi suffisamment indépendant quand il le faut pour demeurer seul à la maison..

Les chihuahuas ont peur des enfants et pour cause, ils sont souvent manipulés sans ménagement par nos bambins. Les enfants pensent que les chihuahuas sont des jouets alors qu’il n’en est rien, ils peuvent blesser les chihuahuas sans le vouloir.

Pour ces raisons il est déconseillé de les confier à de jeunes enfants car de par sa petite taille le chihuahua en fait une victime très vulnérable et une chute peut lui être fatale.

L’avantage d’avoir un chihuahua est son poids et sa petite taille, il a besoin de peu d’espace, on peut le transporter facilement dans un sac prévu à cet effet et il peut nous accompagner à toutes nos sorties.

Le chihuahua est un chien adorable sous tous les points ! Câlin, joueur, bon gardien, facile à vivre, etc.…. et il le sera davantage s’il est bien éduqué et s’il connaît sa place au sein de la hiérarchie familiale.

Approfondissez votre connaissance, en poursuivant votre lecture de l’article: Confirmation ou admission à l’élevage.